Blog

Evaluation de l’apprentissage avec le mind mapping en 4ème sciences sociales

Une thèse vient de sortir sur l’évaluation de l’apprentissage avec le mind mapping sur les connaissances et habiletés dans une classe 4ème année en sciences sociales.
L’étude nous vient de Chine, dans la ville-préfecture de Yulin.
La recherche vise à cerner l’influence des cartes sur la réussite scolaire ainsi que sur l’attitude des élèves.
Les testes concernent un groupe expérimental de 27 étudiants et est comparée à un groupe de contrôle de 29 étudiants.

La recherche met les points d’attention sur :
– la réussite scolaire,
– l’observation des enseignements,
– les questionnaires,
– les interviews des étudiants.

Les résultats de la recherche sont :
1. La méthode d’enseignement avec le mind mapping a une grande influence sur la réussite scolaire des élèves.
2. Les élèves ont une attitude positive envers le mind mapping.
3. La méthode aide les élèves à apprendre.

Malheureusement, il faudra attendre 5 ans pour avoir le détail de cette étude.

 

 

Fabienne

Fabienne

Ajouter un commentaire


* obligatoire