Thérapeutes

Mind mapping : pour une approche intégrative de l’accompagnement – Nouvelle formation

2020-02 bandeau

J’utilise le mind mapping depuis l’année 2000 et le déclic a eu lieu en 2009, lorsque j’ai commencé à l’utiliser lors de situations d’accompagnement psychothérapeutique…c’était bluffant d’efficacité !
Je me suis rendu compte que cette méthode permet un recentrage profond et libère les ressources intérieures de chacun par un état cognitivo-hypnotique.
Depuis, je forme de nombreux professionnels de la santé et de l’accompagnement à cette méthodologie et la pratique comme accompagnement au changement.

Une formation ouverte à tous est prévue les 13 et 14 mai, et les personnes ayant participé à la formation d’un jour peuvent participer uniquement au second jour. 

Plus d’infos sur ce lien.

 

Lire la suite ...

Soins infirmiers et mind mapping pour soulager les symptômes d’incontinence et de douleur postopératoires, ainsi que la durée des séjours à l’hôpital

2019-05-08_07-01-27

 Voici quelques résultats de l’étude :  

- les résultats de cette étude ont indiqué que les séjours hospitaliers des patients du groupe d’observation étaient nettement plus courts que ceux du groupe témoin. Cela aide à soulager les symptômes de douleur postopératoire et d’incontinence urinaire, contribuant ainsi à une meilleure récupération des patients et à une durée d’hospitalisation nettement plus courte.
- cette nouvelle modalité de soins infirmiers peut également améliorer efficacement l’humeur du patient, lui assurant ainsi une plus grande coopération dans le traitement.
- la satisfaction des patients à l’égard des soins dans le groupe d’observation était remarquablement supérieure à celle du groupe de contrôle,

Plus d’études sur l’apport du mind mapping dans le domaine médical :

 

 

Lire la suite ...