Blog

Mind mapping pour aider et motiver les élèves à lire

2021-03-04_07-27-02

Les conclusions de l’étude sont les suivantes :

1. Les résultats ont indiqué que l’enseignement de la lecture par le biais du mind mapping pourrait effectivement améliorer les capacités de lecture des élèves.
Le résultat a montré que l’enseignement de la lecture par le biais de la carte mentale digitale avait des effets positifs sur les capacités de lecture des élèves.

2. Les résultats des réponses aux interviews ont montré que cette technique d’enseignement les a aidés à améliorer leur gestion de l’information, qui est importante pour la lecture.
Ils ont déclaré qu’ils aimaient utiliser cette technique comme une autre forme de prise de notes.
Elle les a également motivés à lire.
Ils ont aimé apprendre à lire grâce à la carte mentale digitale parce qu’elle était plus attrayante pour eux que la forme traditionnelle.
Les personnes interrogées ont toutes convenu que cette technique leur permettait de mieux comprendre les textes.
De plus, le mind mapping numérique a amélioré les capacités de lecture des élèves et la motivation pour l’apprentissage de la lecture.

Lien de la publication. 
Lien vers d’autres publications.

Fabienne

Fabienne

Ajouter un commentaire


* obligatoire