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Quand un mode opératoire plaît aux élèves

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Jean-Claude Simon est enseignant en mécanique et électricité et a introduit les cartes dès son retour de 2 journées de formation. 

Voici ce qu’il en dit : 

« J’ai pratiqué avec mes élèves de travaux pratiques : 10 min d’explication pour la carte et pour le sujet.
J’ai fait ce que tu as dit (carte cocréé) et ils étaient contents de la faire.
Même une réflexion d’un élève : « c’est cool ça nous fait penser à tout. »

Merciiiii pour ce partage :-)

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Les formations sont pratico-pratiques et permettent aux enseignants de se sentir capables de se lancer dès le lendemain en classe.
Certains enseignants préfèrent commencer par remettre des cartes toutes faites aux élèves, d’autres de les cocréer mais d’amener les élèves sur leur structure, et d’autres se lancent sans filet et acceptent la structure qui va émerger du travail collectif.
Je me rappelle d’une enseignante qui me racontait qu’elle faisait une carte collaborative en fin de chaque chapitre et que, pour un même contenu, les cartes pouvaient différer en fonction des classes.

Pour plus d’infos sur les formations, c’est par ici

 

 

 

Fabienne

Fabienne

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