Blog

Bienvenue sur notre blog !

11Je vous invite à choisir une catégorie d’article (en bas de la page à droite). Vous éviterez ainsi les articles disponibles avec un mot de passe pour les participants à nos formations.

Vous êtes enseignant: dans la catégorie « enseignants », vous trouverez des exemples d’enseignants qui appliquent le mind mapping en classe ainsi que des nouvelles de votre secteur. Les articles avec un mot de passe regroupent les ressources données lors de formations. Si vous souhaitez des exemples de cartes réalisées en coaching scolaire, rendez-vous dans la catégorie « étudiants ». Ces cartes sont personnelles, mais vous indiquent la démarche à mettre en place. Certaines cartes reçues présentent des fautes d’orthographe.

Vous êtes étudiant : dans la catégorie « étudiants » vous trouverez des exemples de cartes réalisées lors de séances de coaching scolaire. Ces cartes sont personnelles, mais vous indique la démarche à mettre en place.

Lire la suite ...

Atelier de Pédagogie Personnalisé…Optimind participe à son niveau

Quel plaisir de participer à ce beau projet en formant des personnes qui travaillent dans des Ateliers de Pédagogie Personnalisé.  Merci de votre participation et de vos gentils témoignages :-)

Votre travail auprès du public jeune âgé de 18 à 24 ans dans les CPAS est remarquable.

Voici les renseignements

Cette expérience pilote, menée en partenariat avec la Promotion Sociale et le FSE (Fonds Social Européen) a pour but de créer un espace de formation ouverte, où les professeurs et les travailleurs sociaux en charge du suivi ISP travailleront conjointement à promouvoir
l’acquisition de savoirs de base et de compétences clés européennes de nos jeunes désireux de s’inscrire en formation.
 
Les ateliers seront organisés en 4 phases :
  1. Accueil individualisé permettant l’évaluation des connaissances et compétences ; la valorisation des compétences et identification des besoins en termes de formation pour aboutir à l’objectif professionnel
  2. Elaboration du parcours de formation : définition négociée des contenus, durées et timings de la formation en fonction du projet professionnel.
  3. La formation avec un accompagnement personnalisé et triangulé (accompagnement pédagogique et accompagnement vie quotidienne).
  4. La fin de formation : identification des compétences acquises et mise en place des suites de la formation

    Avec le soutien du Fonds Social Européen

Lire la suite ...