Fabienne De Broeck

Aime

Nature et couleurs

Fabienne De Broeck AGITATRICE D'HABITUDES

Chercheuse de sens et de paix vous la trouverez connectée...sur Internet, sur la Nature, ou tout simplement sur la nature humaine.
Engloutisseuse de livres, de milles nautiques et de Chokotoffs, elle s'émerveille devant les ressources de l'être humain.
La vie de Fabienne, qui n'a peur de rien, est un chemin d'expériences qu'elle savoure à chaque pas.

fabienne-400UNE EXPERTE EN FAIRE ET PENSER DIFFÉREMMENT, AGITATRICE D’HABITUDES

Aussi loin que remonte ma mémoire, je me souviens avoir toujours pris les chemins les moins utilisés et parfois même désertiques, désertés ou embourbés; ce qui me vaut le terme d’ »originale » ou de personne « atypique ». Avec des idées telles que : pourquoi les mauvaises herbes sont-elles peu acceptées dans nos jardins pour que nous passions des heures à les arracher et à les tuer ?

Cela signifierait-il que la nature soit « mauvaise » ? De plus, certaines plantes se prêtent merveilleusement et délicieusement à l’art culinaire. Donc, vive les mauvais herbes dans mon jardin, cela présage des petits plats extraordinaires.

UNE ÉPURATION DE SOI…AFIN DE GARDER L’ESSENTIEL

Soucieuse depuis plus de 20 ans du développement personnel des individus (à commencer par moi bien sûr), j’ai toujours été attentive à utiliser des outils qui augmentent le bien-être en même temps que l’efficacité.

Prendre les chemins de traverse m’a permis de découvrir des outils extraordinaires tel que le mind mapping qui partagent ma vie depuis plus de 12 ans. Tous vont dans le même sens d’épuration des informations sans jamais me décevoir, tout au contraire, en me surprenant tous les jours un peu plus par la pertinence de leur intégration.

A la même époque, j’ai appliqué les mind mapping à ma vie personnelle et familiale ainsi qu’en support de l’enseignement avec mes enfants et leurs copains en difficulté. Je n’ai pu que confirmer que cet outil est redoutablement efficace. A  l’heure où nous sommes envahis d’informations en tout genre et d’une  dissociation de ce que nous sommes vraiment et de ce que nous voulons,  les cartes nous cristallisent à l’essentiel et nous font sortir de la  confusion générale (sociale, politique, personnelle) que nous vivons  actuellement. De par mon expérience, les schémas heuristiques sont également un outil puissant de centrage.

cvpoursite

 

UNE CONNAISSANCE THEORIQUE ET PRATIQUE DE L’ENTREPRISE

Qui eût cru que je lâcherais un beau matin de 2007 mon poste d’administrateur délégué et gestionnaire d’une PME (Laboratoire Belge de Thermométrie) pour un avenir incertain mais fait à 100 % de mes passions ? Ces 16 années de gestion d’entreprise m’ont forgée à rebondir, à surfer sur la vague, à changer, à dynamiser des équipes pour passer d’un niveau d’efficacité à un niveau d’efficience…Bref à manager les compétences.

 FORMATRICE RECONNUE 

Transmettre des formations sur le mind mapping, tel était mon souhait afin de promouvoir cette méthode qui a transformé ma vie et celle des personnes qui me côtoient. Une formation de formateur m’a très vite appris les astuces pour rendre l’atelier conforme à mon souhait : original, surprenant, ludique, expérientiel et basé sur la motivation des participants. Les participants à mes formations et leur retour d’enquête de satisfaction en parlent d’ailleurs beaucoup mieux que moi.

 LE COACHING EN PLUS 

Ma seconde passion, vu mon amour du changement, était de permettre à ceux qui le souhaitent de manier eux-mêmes les outils pour changer. Dans cette logique, je me suis formée aux techniques diverses de coaching et de thérapies brèves orientées solutions (voir mon autre casquette). Ma pratique vous apporte un appui sur lequel vous reposer et une écoute particulière des difficultés que vous pourriez rencontrer afin de parvenir au changement que vous souhaitez.  Une formation qui CARTonne.  90 % des personnes ayant suivi la formation ont emporté cet outil dans leur vie de tous les jours, que ce soit au niveau professionnel ou privé (et même les deux) et 100 % des participants recommanderaient cette formation. Pour lire ce que les participants en pensent.     Mais ce n’est pas parce qu’il y a des améliorations possibles dans sa manière de faire que vous êtes obligé de les prendre.

Contact : fabienne@optimind.be 081/58 21 68

Quelle est mon expérience ?

92

CONNAISSANCE DE LA PME

17 années de gestion d’entreprise m’ont forgée à rebondir, à surfer sur la vague, à changer, à dynamiser des équipes pour passer d’un niveau d’efficacité à un niveau d’efficience.

88

CREATIVITE

Et pourquoi pas…faire autrement, inventer, changer, modifier, convertir, substituer, remplacer, bouleverser, chambarder, innover, permuter, remanier, renouveler, révolutionner…et tester avec ses 5 sens (ou plus ?).

75

REVER

Toujours prête à rêver et à partager Le Temps du Rève (Dreaming).

48

BOIRE DU THE

J’adore ! Thés, tisanes, aux épices, au gingembre ou aux herbes folles du jardin. Tout est bon pour partager les essences de Mère Nature.

Nos services

Ce que disent nos clients

  • « Le Mind Mapping est un réel outil pour être ‘ACTEUR’ de sa vie et de ses choix. Merci !

    Véronique de Viron Atelier de Création Graphique
  • Grâce à la carte, je suis partie en Tanzanie !

    Anne-Julie Hastir
  • C’est devenu un réflexe lorsque j’ai besoin de clarté dans un dossier ou d’organiser de l’information.

    Thomas Feron – Louvain Coopération au Développement
  • Outils utile et concret convainquant. Bon complément aux outils traditionnels.

    Patrick Zacharis – Addvanceo
  • Il y a presque deux mois que j’ai suivi ta formation en mind mapping et je l’utilise toujours quotidiennement. Je pense que l’habitude est prise maintenant et bien ancrée (grande première pour moi d’adopter une nouvelle routine). Je suis totalement convaincue: cette méthode est faite pour moi (et pour beaucoup d’autres: je fais des émules). Un tout grand merci. Quel beau métier tu fais et quelle belle réussite d’être à même d’influencer aussi positivement la vie et le quotidien des autres.

    Géraldine Sauvage – Altera Via
  • Cela nous permet une autre vision, à la fois plus précise et plus globale des choses.

    Yvette Lafosse – INIST-CNRS