RESULTATS DES EVALUATIONS

Ci-dessous les résultats de 300 évaluations
complétées par les participants à la fin de la journée de formation.

Recommanderiez-vous l’atelier ? : TOUS ont répondu OUI !

Qu'en disent les particuliers ?

  •  Écoute attentive des attentes que j’avais, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, méthode amusante et efficace, très bon outils à utiliser dans de nombreuses situations.

    Anne-Charlotte Gillès
  • Clarté par rapport au concept et ses nombreuses applications. Je suis réellement motivée pour appliquer dès demain.

    particulier
  •  En général, je trouve que l’utilisation des cartes permet de mieux m’organiser et rend le travail à faire plus léger, moins rébarbatif.

    particulier
  • Géniales les cartes ça permet plus d’organisations et donc de gagner du temps.

    Anne-Sophie Devillers
  • Grâce à la carte, je suis partie en Tanzanie !
    Lors de l’exercice pendant la formation, j’ai imaginé ma carte « projet voyage Tanzanie », ensuite j’ai « effeuillé » chaque lien, chaque bulle … tout n’a pas été simple, mais ce fil conducteur m’a emmenée plus loin que je ne m’en serais crue capable. Trop Bien ! C’est sûr, ça marche et qu’est-ce que c’était bien!!! »

    Anne-Julie Hastir
  • Belle découverte qui a déjà prouvé son utilité dans l’exercice pratique.

    Yvonne Michel
  • Un grand merci pour ton  enseignement, ton expertise, ton ouverture et ta  gentillesse. Nous nous sommes énormément amusés, tout en  apprenant plein de choses bien utiles. La tête un peu vide au début  du voyage retour, tout à coup ce fut EUREKA et plein de  cartes ont commencé à se dessiner dans ma tête qui vont  m’aider à gérer mes nombreux projets et activités ». Isabelle Dehalu

    Isabelle Dehalu
  • En fait, c'est assez étonnant, mais la carte m'a tout simplement permis de ne plus procrastiner. Ça m'a amusée de faire la carte, je l'ai affichée, et du coup, j'ai fait directement le dossier. Donc en soi, je savais comment faire, par quoi commencer. La carte a permis de canaliser mon énergie pour concrétiser ce projet.

    Alexandra

Qu'en disent les enseignants ? (version texte)

  • Depuis la formation, j'utilise énormément Mindview pour préparer mes cours et c'est génial. J'ai des présentations claires pour les élèves et de plus en plus, ils se rendent compte que ça peut les aider dans n'importe quel cours. À tout moment, l'élève peut aussi consulter la map pour voir ce qui a été fait dans mon cours et avoir tous les liens disponibles en quelques clics ! Super !
    Laurent Herman Institut Saint Laurent Marche en Famenne

    Laurent Herman Institut Saint Laurent Marche en Famenne
  • J’ai essayé avec mes élèves. Beaucoup accrochent et certains ont même utilisé ces cartes pour leur TF4. Le professeur de méthode m’a d’ailleurs demandé des informations sur les formations

    Géraldine Verhoeven – enseignant
  • J'ai déjà pu un peu tester la technique avec des élèves que j'ai en cours de méthode de travail donc avec des enfants qui ont des difficultés d'apprentissage. On s'est bien amusé tout en apprenant bien sûr !!!

    Annette Detry – Enseignante
  • J’ai maintenant envie de faire des cartes pour tout, pour tous et partout !

    Ariane Merland – Coordinatrice pédagogique – Commission Communautaire Française
  • J'ai mis en pratique le mind mapping dans deux classes déjà. L'un pour faire la synthèse d'un texte et l'autre pour du vocabulaire en première différenciée !

    C'est un réel succès.

    Aline Metz (prof d’anglais, Institut Notre-Dame Beauraing)
  • Je suis heureuse d’avoir pu compter sur vous en tant que formatrice !
    Les enseignants sont enchantés par leur journée…

    Sylvie Demeerseman – Directrice – Frères Maristes (Mouscron)
  • Un grand merci pour les 2 jours de formation.

    Ces 2 journées ont apporté un enrichissement pédagogique et un questionnement riche avec discussion et échanges, suivis de réflexions chez les enseignantes et moi-même.

    Flohimont Directrice Ecole communale Harzé
  • Pertinence du mind mapping dans le monde de l’enseignement :

    • outil idéal pour structurer une partie de cours ou un cours
    • permet une recherche d’infos complète
    • permet de structurer cette information
    • permet de formuler une problématique et d’y répondre
    • donne une vision globale
    • approche ludique et visuelle
    • technique adaptée aux étudiants et aux professeurs

    Qualité des prestations :

    • longue expérience en mind mapping ressentie tout au long de la formation
    • dynamisme et conviction
    • formation accessible et concrète

    Professeur de marketing – EPHEC
  • Mon équipe a pris beaucoup de plaisir à découvrir avec vous cette méthode.
    Celle-ci nous est très utile dans l'organisation de notre travail, au quotidien.
    Elle nous aide à structurer notre travail en tant que professionnels mais aussi à aider les jeunes à structurer leurs apprentissages.
    Les deux journées furent intenses tout en étant conviviales.
    Merci pour cette information partagée

    Dominique Clajot – Directrice du CPMS de St-Gilles-WBE
  • MERCI :-) tu as transformé ma vie et celle des enfants aussi :-)
    Après avoir "lancé" les cartes mentales, 2 mois + tard, les enfants sont ACCROS. Ils en font sans que je leur demande et même mon élève "rebelle" a adhéré :-)

    Hardy Sandrine, EFC Grivegnée-Centre, La Haminde en 4e année prim.
  • Un grand merci pour cette formation très enrichissante et passionnante, tant d'un point de vue professionnel que personnel. J'ai rarement été aussi enchantée à l'issue d'une formation, c'était une réelle réussite ! Je compte bien la conseiller autour de moi.

    Séverine Verdin AESI Français-FLE
  •  Intéressant, permet un aperçu global en 1 jour, beaux supports, mises en situation adaptées à notre profession,

    Enseignant
  • Présentation claire et attrayante par une formatrice expérimentée.

    Enseignant
  • Les participants étaient TRÈS satisfaits. J’ai observé par hasard jeudi à l’étude dirigée qu’un enseignant utilisait la technique pour aider un élève à voir clair dans sa matière. Super !

    Eric GILLET – Principal – Collège Saint-Julien Ath
  • Je m’en suis déjà servie à plusieurs reprises pour clarifier des choses en classe.  Je remarque que certains élèves accrochent et comprennent mieux en les utilisant, alors que d’autres (mais peu) regardent cela d’un air goguenard.  Mais bon, cela marche pour beaucoup, c’est donc très bien

    Marianne Vanbeveren – enseignant

Qu'en dit une classe de 1ère ?