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Utiliser une carte mentale pour apprendre du vocabulaire d’anglais

2018-11-24_17-45-34

https://www.researchgate.net/profile/Jiri_Dostal5/publication/328861268_Using_a_Mind_Map_to_Learn_English_Vocabulary/links/5be74eeda6fdcc3a8dcc2a6d/Using-a-Mind-Map-to-Learn-English-Vocabulary.pdf

 

Nouvelle étude de Xiaojun Wang et Jirí Dostál de l’University Olomouc en Techquie.

Voici la conclusion : la carte mentale devrait jouer un rôle important dans l’atteinte des objectifs.
La fonction principale d’une MindMap et qu’elle peut aider à créer des interconnexions entre les éléments ou objets isolés.
De cette façon, la carte peut aider les apprenants à organiser et à gérer les connaissances acquises.
En connectant l’ancien et le nouveau savoir, la MindMap aide les étudiants à mieux comprendre leurs connaissances.
Au cours de ce processus, un nouveau système de connaissances étendu est mis en place.
Par conséquent, dans la pratique pédagogique, les enseignants peuvent utiliser la MindMap et aider les étudiants créer des connaissances en facilitant la communication entre enseignants et étudiants.
En outre, l’utilisation de la couleur et des graphiques dans la MindMap peut faciliter l’apprentissage.
Sur cette base, la MindMap peut être considéré comme une stratégie pédagogique utilisée pour présenter le contenu pédagogique et les didacticiels et pour construire un réseau de connaissances, ce qui peut contribuer à améliorer l’efficacité de l’enseignement. L’application de la MindMap n’est pas limité à l’apprentissage du vocabulaire anglais. Il peut aussi être utilisé dans d’autres aspects de l’apprentissage de l’anglais telle que la grammaire, lire et écrire.

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Fabienne

Fabienne

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