RESULTATS DES EVALUATIONS

Ci-dessous les résultats de 300 évaluations
complétées par les participants à la fin de la journée de formation.

Recommanderiez-vous l’atelier ? : TOUS ont répondu OUI !

Qu'en disent les particuliers ?

  • Grâce à la carte, je suis partie en Tanzanie !
    Lors de l’exercice pendant la formation, j’ai imaginé ma carte « projet voyage Tanzanie », ensuite j’ai « effeuillé » chaque lien, chaque bulle … tout n’a pas été simple, mais ce fil conducteur m’a emmenée plus loin que je ne m’en serais crue capable. Trop Bien ! C’est sûr, ça marche et qu’est-ce que c’était bien!!! »

    Anne-Julie Hastir
  • Belle découverte qui a déjà prouvé son utilité dans l’exercice pratique.

    Yvonne Michel
  • Un grand merci pour ton  enseignement, ton expertise, ton ouverture et ta  gentillesse. Nous nous sommes énormément amusés, tout en  apprenant plein de choses bien utiles. La tête un peu vide au début  du voyage retour, tout à coup ce fut EUREKA et plein de  cartes ont commencé à se dessiner dans ma tête qui vont  m’aider à gérer mes nombreux projets et activités ». Isabelle Dehalu

    Isabelle Dehalu
  • En fait, c'est assez étonnant, mais la carte m'a tout simplement permis de ne plus procrastiner. Ça m'a amusée de faire la carte, je l'ai affichée, et du coup, j'ai fait directement le dossier. Donc en soi, je savais comment faire, par quoi commencer. La carte a permis de canaliser mon énergie pour concrétiser ce projet.

    Alexandra
  •  Écoute attentive des attentes que j’avais, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, méthode amusante et efficace, très bon outils à utiliser dans de nombreuses situations.

    Anne-Charlotte Gillès
  • Clarté par rapport au concept et ses nombreuses applications. Je suis réellement motivée pour appliquer dès demain.

    particulier
  •  En général, je trouve que l’utilisation des cartes permet de mieux m’organiser et rend le travail à faire plus léger, moins rébarbatif.

    particulier
  • Géniales les cartes ça permet plus d’organisations et donc de gagner du temps.

    Anne-Sophie Devillers

Qu'en disent les enseignants ? (version texte)

  • Depuis la formation, j'utilise énormément Mindview pour préparer mes cours et c'est génial. J'ai des présentations claires pour les élèves et de plus en plus, ils se rendent compte que ça peut les aider dans n'importe quel cours. À tout moment, l'élève peut aussi consulter la map pour voir ce qui a été fait dans mon cours et avoir tous les liens disponibles en quelques clics ! Super !

    Laurent Herman Institut Saint Laurent Marche en Famenne
  • Les participants étaient TRÈS satisfaits. J’ai observé par hasard jeudi à l’étude dirigée qu’un enseignant utilisait la technique pour aider un élève à voir clair dans sa matière. Super !

    Eric GILLET – Principal – Collège Saint-Julien Ath
  • Je m’en suis déjà servie à plusieurs reprises pour clarifier des choses en classe.  Je remarque que certains élèves accrochent et comprennent mieux en les utilisant, alors que d’autres (mais peu) regardent cela d’un air goguenard.  Mais bon, cela marche pour beaucoup, c’est donc très bien

    Marianne Vanbeveren – enseignant
  • Concret et applicable dès demain en classe.

    Enseignant
  • Éléments concrets à transférer dans mes pratiques.

    Enseignant
  • En prise directe avec notre quotidien d’enseignant.

    Enseignant
  • Cette formation a vraiment été une très chouette expérience … pour moi personnellement et pour le partage avec les enseignants.
    Je pense que tout le monde est reparti avec un bagage supplémentaire !!

    Laurence Jamagne – Première Echevine de l’Enseignement Durbuy
  • J’applique le mind mapping régulièrement dans mes cours.
    Beaucoup d'élèves accrochent et utilisent cette méthode pour étudier....
    Je recommande à tous mes collègues et autres de suivre votre formation.

    Carine Druart-Wautier – Professeur d’économie au Collège Saint-Augustin à Enghien
  • J’ai essayé avec mes élèves. Beaucoup accrochent et certains ont même utilisé ces cartes pour leur TF4. Le professeur de méthode m’a d’ailleurs demandé des informations sur les formations

    Géraldine Verhoeven – enseignant
  • Un tout grand  pour cette formation dynamique, intéressante et qui ouvre tellement de possibilités personnelles et professionnelles... Une formation comme on en trouve trop peu !

    Emmanuelle Verstichel – Enseignante
  • J’ai maintenant envie de faire des cartes pour tout, pour tous et partout !

    Ariane Merland – Coordinatrice pédagogique – Commission Communautaire Française
  • J'ai déjà pu un peu tester la technique avec des élèves que j'ai en cours de méthode de travail donc avec des enfants qui ont des difficultés d'apprentissage. On s'est bien amusé tout en apprenant bien sûr !!!

    Annette Detry – Enseignante
  • Je suis heureuse d’avoir pu compter sur vous en tant que formatrice !
    Les enseignants sont enchantés par leur journée…

    Sylvie Demeerseman – Directrice – Frères Maristes (Mouscron)
  • J'ai mis en pratique le mind mapping dans deux classes déjà. L'un pour faire la synthèse d'un texte et l'autre pour du vocabulaire en première différenciée !

    C'est un réel succès.

    Aline Metz (prof d’anglais, Institut Notre-Dame Beauraing)
  • Pertinence du mind mapping dans le monde de l’enseignement :

    • outil idéal pour structurer une partie de cours ou un cours
    • permet une recherche d’infos complète
    • permet de structurer cette information
    • permet de formuler une problématique et d’y répondre
    • donne une vision globale
    • approche ludique et visuelle
    • technique adaptée aux étudiants et aux professeurs

    Qualité des prestations :

    • longue expérience en mind mapping ressentie tout au long de la formation
    • dynamisme et conviction
    • formation accessible et concrète

    Professeur de marketing – EPHEC

Qu'en dit une classe de 1ère ?